Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Fantaisie, légèreté et autres turbulences
1 septembre 2010

Si j'aurais su ... !

Coucou me revoilou !

Je ne vous ai pas trop manqué j'espère ! Bon en même temps, j'étais un peu ocupée, je sais ça sent l'excuse bidon à plein nez, mais cela dit, à propos d'excuses, j'ai déniché grâce à un livre de Patrice Romain intitulé "Mots d'excuse" quelques perles à mourir de rire ! Cet auteur, instituteur puis directeur d'école pendant plus de 20 ans à conserver les mots d'excuse des parents et ça vaut son pesant de cacahuètes ! Une réflexion en somme sur les relations parents/enseignants où fautes d'orthographe rivalisent avec mauvaise foi sans vergogne. Je vous en ai sélectionné quelques unes , histoire de vous mettre l'eau à la bouche et la bave aux lèvres et de vous donner l'envie de courir vous procurer ce recueil dans les plus brefs délais, eh oui, rendons à César ce qui est à César, et merci en tous cas Monsieur le Professeur des écoles d'avoir été aussi conservateur, GetAttachment_1_cela eût été dommage de passer à côté de ça. Comment je me la pète dans l'emploi du verbe ( héhéhéhé) !

Allez florilège maintenant :

"Et encore une punition ! Et encore une fois, Stéphane me dit qu'il est innocent ! C'est de l'acharnement pédagogique ça !"mauvaise foi quand tu nous tiens !

"Dans le privé, il y a lontant que les parents vous aurez viré !" elle est de saison celle-là !

"laissez tombé pour Mike. Moi-même j'y arrive pas. Et encore bravo d'arrivée à pas vous ennervez. Respet" Lucide et désespéré ! Et une flatulente conclusion en prime !!!

"Johnny n'était pas la samedi matin. C'est bien beau de faire des réformes mais ont ferait mieux de s'attaqué au problème du samedi matin qui emmerde tout le monde, en plus il a pas classe tout les samedi j'y comprends rien. Se mot est valable pour l'année. Merci de votre compréhension"ça a le mérite d'être clair, enfin si on lit phonétiquement !

"Nous tenons, ma femme et moi, à vous souhaitez un joyeux Noël et un bonne année. Veuillez trouvé ci-joint un petit billet pour vos étrennes. PS : si nous le fesons pas, c'est pas votre ministre qui le fera !" fallacieuse prose, s'il en est !

Voilà, et bien bonne rentrée à tous les parents, continuez à ne pas manquer d'imagination pour notre plus grande joie ! Je sais, c'est facile de rigoler, mais on ne se moque pas, on est juste un peu taquin ! Courage, c'est parti pour 10 mois à peine de scolarité, si l'on exclut les vacances ! Alors entre le boulot,la vie quotidienne et son lot de tracas, tiens qu'est-ce qu'on va bien pouvoir manger ce soir (?), je sais, ce n'est pas toujours facile... Plus de gras, pas d'OGM, pas de colorant ni de graisse hydrogénée, 5 fruits et légumes par jour, non mais oh, ils ont vu les prix même chez les discounters ! En plus, ils n'aiment pas ça les mômes, bref, c'est épuisant d'être parent, alors si en plus il faut assurer question "mots d'excuse", où va t-on ?! Lisa Montia

PS: RDV le 10 pour la suite de la nouvelle "Net, vous avez dit Net?"

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Me voilà souriante sous la grisaille après la découverte de ce blog... Merci et bonne continuation !
C
excellent les mots d'excuse !!!!!<br /> bisous !!
Fantaisie, légèreté et autres turbulences
  • Billets d'humeur et d'humour à propos de grands "tout" et de petits riens, la vie en somme ! culture, loisirs, quotidien, bons plans, critiques de l'actualité, de quoi sourire à la barbarie et au cynisme ambiant. Le tout agrémenté de nouvelles
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Derniers commentaires
Publicité