Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Fantaisie, légèreté et autres turbulences
10 septembre 2010

ça m'ennerve !

Bon je crois que je vais craquer , même les lettres il ne les prend qu'une sur deux ! si je vous assure je n'ai pas encore les mouffles, patientez, l'hiver sera long ! Je vais donc procéder différemment, attention test ! je vais tenter d'émietter le texte, il est têt un peu gavé pépère !

Et c’est à cet instant précis que la magie d’internet devrait nous aider ! Pourquoi ? Mais c’est très simple ! Une rencontre virtuelle se déroule exactement à l’inverse d’une rencontre réelle. On découvre la personnalité et ensuite l'enveloppe. Les défauts physiques sont secondaires, les traits de caractère cernés ! Quand deux personnes se croisent dans la vie, elles commencent déjà par se voir, se connaître puis se revoir si le face à face a été convaincant et si le charme a agi (le charme, parfois oui quand même !) ou les critères socioculturels et conventions en vigueur ? Petit éclairage symptomatique si vous n’avez pas capté la nuance. Imaginez tous ces humains qui sont trop ceci ou pas assez cela, donc chacun de nous en somme !!!!!!!!!! Trop petit, trop gros, pas assez beau, pas assez intelligent, etc.…Eh bien, la sanction est immédiate et sans appel lorsque l’on fait face à autrui, il a d’emblée un jugement et un apriori sur vous, alors que vous n’avez pas vraiment eu l’occasion ni le temps de faire découvrir ce que vous êtes intrinsèquement. Par le biais de la toile, vous disposez d’un temps d’échange et les critères d’appréciation sont modifiés. On ne se voit pas tout de suite, on ne s’entend pas, on ne fait qu’établir un lien au moyen de paroles échangées. Et par exemple, quelqu’un qui a des préjugés raciaux pourra totalement s’intéresser et être enjôlé par une personne de couleur et de culture différente de la sienne. Alors que ce même individu n’aurait même pas fait la démarche de discuter avec un « black » ou un « beur ». Tout en se défendant bien sûr d’être raciste ! D’ailleurs, ce sont ces mêmes personnes qui disent très souvent : « moi, je ne suis pas raciste, je connais d’ailleurs plein de gens de couleur et j’ai même des potes… » Comme si, de nos jours,  c’était un exploit de connaître des gens de différentes couleurs dans une société multiraciale et encore plus d’en avoir pour copains !! T’as pensé à faire une demande d’entrée au Guinness des records, toi ? Néanmoins, de là à fricoter intimement avec un allochtone, il y aurait comme un refroidissement !

Publicité
Publicité
Commentaires
Fantaisie, légèreté et autres turbulences
  • Billets d'humeur et d'humour à propos de grands "tout" et de petits riens, la vie en somme ! culture, loisirs, quotidien, bons plans, critiques de l'actualité, de quoi sourire à la barbarie et au cynisme ambiant. Le tout agrémenté de nouvelles
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Derniers commentaires
Publicité