Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Fantaisie, légèreté et autres turbulences
10 septembre 2010

suite de la suite de la suite de la suite etc !!!! toujours épisode 2

Mais là encore réponse toute trouvée : «  mais ce n’est pas tellement moi, mais je sais que chez moi, dans ma famille, ils auraient du mal !!!! » Beh oui, évidemment, ce n’est pas eux, les pauvres, juste d’innocentes victimes qui subissent le dicton xénophobe qui dit « chez nous le « beurre » on ne l’aime que dans la cuisine…. » Alors un conseil : passez à l’huile d’olive ! Pensez à votre cholestérol ! A défaut d’être intelligent, vous serez au moins en bonne santé !!!!!!!!!!!!!!Bref, la relation virtuelle peut avoir un effet d’ouverture d’esprit sur ce type de personnes, cela dit, je crains pourtant que la relation ne demeure que virtuelle ! Mais au moins l’espace d’un court instant, avant que la vérité des identités se révèlent de fait, ou par le biais de photographies échangées, il aura été possible de croire que des gens peuvent s’aimer pour ce qu’ils sont vraiment et non pas pour leur enveloppe…. Je ne sais pas pour vous, mais moi ça me fait du bien de penser que cela peut-être réalisable même brièvement !!!!!!!!!!Cela m’évoque cette jolie pensée de Paul Géraldy : « Il faut se ressembler un peu pour se comprendre, mais il faut être un peu différent pour s'aimer. Oui, semblables et dissemblables...Ah! Qu'étranger pourrait donc être un joli mot ! »…

Alors magique le net ? N’exagérons rien non plus car ce qui en fait son attrait peut tout autant en faire ses dérives. Parlons-nous toujours, en effet, à celui ou à celle que l’on croit ? C’est tellement facile de paraître différent, d’aménager à sa guise la vérité. Et puis, d’autres n’y voient aucune implication personnelle, juste un jeu qu’il est aisé d’arrêter selon son gré sans autres explications. Il y a des gens fort malins et d’autres tout autant mal intentionnés, et puis il y en a qui se serve de cela pour leur « petite entreprise privée » !!!!!!!! Donc, la prudence est de mise quelques soient les âges et les souhaits de chacun. Alors levons un peu le voile sur toutes ses personnes qui utilisent ces sites de rencontre et pourquoi ? Les tranches d’âge sont variées et ce serait une hérésie de croire que seuls les célibataires errent, telles des âmes en peine, sur cette toile en attendant de se faire happer par une araignée potentielle !!!!! C’est le grand marché de l’occasion ! La grande galerie «  j’trifouille » avant de pouvoir tripatouiller si affinités !!!!! « Qui qu’en veut ? Et c’est pour tous ceux qui n’en veulent » comme disaient en leur temps la troupe des « Deschiens » ! Mais là où je suis épatée c’est au rayon séniors !!!!! Ils sont forts ces vieux !!! Ah pardon, ce n’est plus politiquement correct de dire vieux maintenant. De toutes manières, plus personne n’est âgé désormais, tout juste un peu moins jeune ! Et encore après le troisième âge, ils ont ajouté le quatrième, mais où cela va-t-il s’arrêter ???!!!! Un cinquième âge pour ceux qui auront réussi à défier les lois de la vie, ceux qui penseront que quand le compteur atteint 100, on repart à zéro ?!!!!! Ce n’est pas tout à fait faux du reste, car au début comme à la fin de sa vie, on mange de la bouillie et on porte des couches !!!!! Tout n’est donc qu’une question de cycle, ils n’ont pas tort !!! Mais pour ceux qui ont encore le cœur qui palpite (et pas seulement grâce aux stimulants cardiaques !!), les sites de rencontre internet leur ont ouvert un nouvel horizon qu’ils ne soupçonnaient même pas ! Mais depuis, ils se rattrapent !!!!! C’est époustouflant comme certains qui s’imaginaient réfractaires au progrès, se retrouvent subitement les rois de la technologie ! Leurs démarches frisent l’hystérie, que ne feraient-ils pas pour trouver chaussure à leur pied ?!!! Et avec les oignons, ce n’est forcément évident !!!!!!!!!! Vous pensez que j’exagère ? Eh bien, détrompez-vous ! Je suis tout ce qu’il y a de plus sérieuse ! Je sens que vous trépignez d’impatience à l’idée d’avoir quelques anecdotes croustillantes qui illustreraient mes propos ! Alors en route pour « Croulant Land » le pays merveilleux de la petite pilule bleue et du gel lubrifiant !!!!!!!Je ne suis pas vulgaire, je suis seulement réaliste ! Au pays des papys et mamies, comme dans tous les pays, on s’amuse, on chante, on rit mais on ment aussi !!!!! Contrairement à celui de  Candy !!!! Certains en effet mettent une photographie qui date déjà de quelques années et passé un certain nombre de dizaines, cela fait une sacrée différence, surtout au niveau des cheveux chez les hommes, plus les années augmentent et plus ces derniers, si je puis dire, se raréfient !!! Dans la série pas vus, pas pris, il y a aussi ceux qui ne sont pas tout à fait veufs mais presque !

Publicité
Publicité
Commentaires
Fantaisie, légèreté et autres turbulences
  • Billets d'humeur et d'humour à propos de grands "tout" et de petits riens, la vie en somme ! culture, loisirs, quotidien, bons plans, critiques de l'actualité, de quoi sourire à la barbarie et au cynisme ambiant. Le tout agrémenté de nouvelles
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Derniers commentaires
Publicité