Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Fantaisie, légèreté et autres turbulences
12 novembre 2010

Le chat lapeur et sans reproche !

Ah cher Aristote, plus jamais je ne vais te regarder de la même manière, tu es là, posé sur le bureau pendant que je pianote et que je vais faire l'éloge de ta race ,sans t'en douter bien sûr, heureux tel le lapeur qui lape plus vite que son ombre! Hé oui figurez-vous que des chercheurs du MIT (Massachusetts Institute of Technology) et de l'Université de Princeton ont analysé à l'aide de vidéos la manière de laper des chats domestiques et des félins sauvages, comme le tigre.Ils ont découvert que ces animaux utilisaient à la perfection l'équilibre entre deux forces de la physique, la gravité et l'inertie.On savait déjà que pour boire, les chats étendent leur langue vers le bol et la courbent à son extrémité pour lui donner la forme d'une louche. Bon, d'accord, vous devez être en train de vous dire : "franchement y'en a qui ont vraiment du temps à perdre, et l'autre qui en plus en remet une couche, y'a pas de quoi fouetter unchat, qu'est-ce que ça peut nous foutre sa vie intime !!" Deux secondes, apparemment il n'y a pas que des insomniaques qui lisent cette chronique sinon vous seriez déjà subjugués en souvenir de ces bonnes vieilles "histoires naturelles" télévisées devant lesquelles on finissait espérant enfin que le sommeil nous gagne  Ca marchait pas mal d'ailleurs !!! Bref, grâce aux caméras vidéo à grande vitesse d'aujourd'hui, l'équipe de chercheurs auteurs de cette découverte a pu voir que seule l'extrémité de la langue du chat touchait le liquide.Contrairement aux chiens, les chats ne plongent pas leur langue dans l'eau ou le lait quand ils boivent.  Ils sont pas des gros saligauds qui en mettent partout, eux !!! Ils recourent à un mécanisme beaucoup plus subtil et élégant, observent ces chercheurs dont la communication fait la une de la revue Science datée du 12 novembre. Vous noterez que je donne mes sources...En fait, le bout de la langue lisse du chat effleure à peine la surface du liquide avant qu'il ne la rétracte rapidement. Il créé de cette façon une colonne de liquide entre sa langue en mouvement et la surface du liquide, refermant ensuite la gueule pour boire tout en laissant ses babines immaculées. Et pas conne la bestiole, propre sur elle et propre sur les autres !

La colonne de liquide résulte d'un équilibre délicat entre la gravité, qui attire le liquide vers le bol, et la force d'inertie, qui en physique se réfère à la tendance d'un objet ou d'un liquide à poursuivre son mouvement sur sa lancée tant qu'une autre force ne s'y oppose pas, expliquent les chercheurs. Bon daccord, là c'est un peu technique, mais ça donne à réfléchir, bande de mécréants, pas tant sur le sujet lui-même mais sur les éventuelles applications ! Si, si essayez pour voir !

Le chat sait donc instinctivement à quelle rapidité il doit laper --environ quatre fois par seconde en moyenne-- pour maintenir un parfait équilibre entre ces deux forces et quand aussi refermer sa gueule. Alos vous avez mûri le phénomène ou pas ? Sans vouloir offenser qui que ce soit, il y en a un paquet (si j'ose dire) qui devrait malgré tout s'en inspirer, imaginez les cunnilingus que les chattes doivent vivre !!! Epatant , orgasme assuré à chaque fois ! Les pauvres humains que nous sommes frisons le ridicule ! En fait le félin est une vraie bombe sexuelle ce qui m'amène tout naturellement à cette petite brève russe :

Une femme âgée de 45 ans a appelé la police vers 04H00 (01H00 GMT) vendredi pour dire que son chat contenait des explosifs. Les policiers se sont rendus sur place et ont interpellé la dame qui était en état d'ébriété", a indiqué le service de presse de la police péterbourgeoise dans un communiqué.Malgré l'absurdité de la situation, les policiers ont fouillé l'immeuble et ses environs immédiats afin de s'assurer qu'aucun explosif n'y avait été caché."Le chat est sain et sauf", a conclu la police. Toute ivre morte qu'elle était, la tite dame, elle avait bien saisi les capacités hautement qualifiées en matière de plaisir de son minou, elle a eu seulement quelques difficultés à l'exprimer !

Bon sachez quand même que La consommation abusive d'alcool et de liquides frelatés tue un demi-million de personnes chaque année en Russie.

En conclusion, je suggère de vous enfermer à double tour lors de vos ébats, mis à part ceux qui assurent comme des bêtes (eh oui on y revient, la langue française est une merveille !) si vous possèdez un chat, afin que ce dernier ne se marre pas à chaque fois qu'il vous croisera  ! Pour les détraqués à qui l'idée de zoophilie germerait dans leur esprit malade, oubliez immédiatement, le chat c'est sacré et on ne touche pas au sacré ! Bon week, Lisa Montia.

Publicité
Publicité
Commentaires
Fantaisie, légèreté et autres turbulences
  • Billets d'humeur et d'humour à propos de grands "tout" et de petits riens, la vie en somme ! culture, loisirs, quotidien, bons plans, critiques de l'actualité, de quoi sourire à la barbarie et au cynisme ambiant. Le tout agrémenté de nouvelles
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Derniers commentaires
Publicité