Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Fantaisie, légèreté et autres turbulences
6 décembre 2010

Berlue généralisée

Ce post, je vous l’écrit en gros car il semblerait que la période soit aux problèmes ophtalmologiques ! Entre ceux qui voient double (je détaillerai plus tard), ceux qui voient rouge (gaffe à la myxomatose !) et ceux qui se voient comme des anges, c’est l’avènement des opticiens !

lunettes

Revenons donc à la première catégorie : pour le prix d’un, j’en ai deux ! Les ivoiriens (eh, je n’invente rien, je vous signale !) voient double ! Ca tient du miracle ça, passer de rien à deux ! Bref, ce n’est pas un président qu’ils ont élu mais deux ! Enfin, entendons nous bien, ce n’est pas très clair tout ça, chacun y va de son opinion sur la fraude et la Côte d’Ivoire s’enfonce un peu plus dans l’impasse institutionnelle. Alassane Ouattara et Laurent Gbagbo ont tous deux nommé leur Premier ministre, respectivement Guillaume Soro et Gilbert Marie N’gbo Aké. Les frontières ont été rouvertes et le couvre-feu maintenu jusqu’au 13 décembre. La communauté internationale a invité dans sa grande majorité Laurent Gbagbo à accepter la victoire d’Alassane Ouattara. La situation demeure tendue dans le pays. Tu m’étonnes…

Mais chez nous, on n’a pas à faire les malins ! Car côté élections, on patauge aussi dans la semoule, certes ça ne se situe pas au même plan, nous sommes davantage dans la gaudriole, mais somme toute, quand on aime on ne compte pas ! Enfin « quand on aime », si j’ose dire car deux concours, deux miss, deux brunes et deux jeunes femmes âgées de 19 ans… La guerre des miss a bien eu lieu et donne à la France deux reines de beauté: Laury Thilleman, qui porte l’écharpe de miss France, et Barbara Morel, première miss Nationale couronnée par Geneviève de Fontenay. Je sens que les foires à l’andouille vont être très courues et les places vont être chères !

Alors dans la catégorie « rouge », on a décroché la timbale ! Eric Cantona lance l’offensive révolutionnaire ! Notre Ricounet national s’énerve et appelle les gens à retirer leur argent de la banque ! Amusant malgré tout pour un rentier. Bon on va dire qu’il donne l’exemple alors… Moi je l’aurais bien fait, cela dit, mais le problème est que j’en ai pas d’argent à la banque, comment ça on est le 6, oui je sais mais….que nenni c’est déjà l’effondrement de mon propre système bancaire perso à moi !!!!

Pour finir nous avons la catégorie « je ne doute de rien ! » Je sais que nous nous devons d’être de bons éco citoyens, mais là du point de vue du recyclage, plus top tu meurs ! Comme ils commencent à tourner un peu en rond avec leurs émissions de télé réalité (je ne sais pas où ils ont vu du réel là dedans du reste !), et que les pigeons (euh pardon candidats) veulent de moins en moins se faire plumer, ils recyclent ! NRJ12 lancera une nouvelle émission prochainement pour fêter les dix ans de la téléréalité. Un genre qui a débuté en 2001 avec l'arrivée de Loft Story sur M6. Intitulé « Les anges de la téléréalité », ce programme réunira plusieurs anciens candidats de différentes émissions à Los Angeles. Et fallait l’oser celle-là ! Sans parler des participants qui en remettent une couche, z’ont pas compris la première fois à croire ! Vous me direz question couche, ils peuvent postuler chez Pampers, car là c’est évident, ils sont totalement hermétiques et imperméables, ils baignent bien dans leur merde ! Et rien à faire, elle ne traverse pas !

Alors, juste un conseil pour terminer : quelque soit la perspective ou l’angle de vue, si haut que l’on soit assis, ce n’est jamais que sur son cul, avis à tous ceux qui ont la vision trouble ! Et méfiez-vous-même les éléphants roses portent des lunettes !!! Lisa Montia.

lunettes_2

Publicité
Publicité
Commentaires
Fantaisie, légèreté et autres turbulences
  • Billets d'humeur et d'humour à propos de grands "tout" et de petits riens, la vie en somme ! culture, loisirs, quotidien, bons plans, critiques de l'actualité, de quoi sourire à la barbarie et au cynisme ambiant. Le tout agrémenté de nouvelles
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Derniers commentaires
Publicité