Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Fantaisie, légèreté et autres turbulences
4 janvier 2011

Les Teletubbies font encore des remous !!!

teletubbies_1_

La semaine dernière, une femme de Born en Belgique est restée éveillée 3 jours et 2 nuits, totalement harcelée par les voix des Teletubbies qui venaient de chez ses voisins.

Après ces 3 jours de douleur, elle décide d'appeler la Police qui entre dans la maison avec un serrurier pour y trouver un DVD des Teletubbies qui tournait en boucle... Sympa les voisins, De deux choses l’une, ou ils sont fort distraits ou ils avaient un compte perso à régler avec la voisine !!

Et vous, seriez-vous prêts à résister à 3 jours de torture « teletubbienne »?

Cette série destinée aux très jeunes enfants met en scène les aventures de quatre personnages très colorés possédant une télévision sur le ventre qui leur permet de capter des émissions pour enfants. Ils vivent à Teletubbyland, dans un dôme futuriste (le « Tubbydome Supertronic ») situé au milieu de pelouses peuplées de lapins, de fleurs et de périscopes, tous dotés de parole. Les Teletubbies se nourrissent de TubbiToasts, biscuits ronds avec un sourire, ou de TubbyDélice, sorte de boisson rose qu’ils boivent dans un bol à paille intégrée. Ce n’est pas mignonnnnnnn, tout ça ?!Eh oui, il faut bien que je vous mette au parfum puisque pour votre part, vous n’avez pas, telle cette pauvre belge, passé 72 heures non stop en leur compagnie ! C’est vrai au départ, ils paraissent bien innocents ces « remake » des Barbapapas de mon enfance, eh bien détrompez-vous les amis (oui je me permets cette apostrophe car il semble que nous évoquons là un monde type Bisounours !!), détrompez-vous car ces personnages ont soulevé de nombreuses polémiques…Voici une petite description de chacun d’entre eux afin que vous puissiez suivre, bon en même temps, je rappelle que c’était un programme « très jeune public » alors, vous devriez saisir aisément !!!

  • Bébé Soleil : représenté par un visage de bébé, il marque avec son lever et son coucher le début et la fin de l’épisode.

  • Tinky Winky : Il est le plus grand de Teletubbies et il est violet. Il a au-dessus de la tête une antenne triangulaire et possède un sac à main rose. C'est un garçon. Il est également le plus doux et affectueux ; il est facilement ému et aime sentir les fleurs de la colline. Il adore son sac à main qu’il emporte partout avec lui lors de ses promenades. Il chante souvent la chanson des Teletubbies (et ça, ce n’est pas rien, surtout 72 heures d’affilée !!). Malheureusement, étant plutôt maladroit, il tombe sur son dos à chaque fois ! Tinky Winky aime beaucoup Po, le petit des Teletubbies.

  • Dipsy : plus petit que Tinky Winky, il est vert. C’est aussi un garçon, et c'est le seul des Teletubbies à avoir le visage noir. Son antenne est droite et il possède un chapeau noir et blanc.

  • Laa-Laa : c’est une fille, plus petite que Dipsy, de couleur jaune. Son antenne forme une boucle et elle possède un gros ballon orange.

  • Po : également une fille, c’est la plus petite et elle est rouge. Son antenne est un cercle et elle possède une trottinette.

  • Noo-Noo l’aspirateur (prononcez « Nounou ») : c’est une sorte de robot qui fait le ménage derrière les Teletubbies. Je pense que ça a dû ravie toutes les assistantes maternelles Du Monde que d’être réduite à un aspirateur !!!

Bien chacun a bien visualisé et le décor et les personnages ? Alors maintenant accrochez-vous bien !

Tinky Winky a servi de mascotte pour un mouvement d’extrême gauche se voulant humaniste, aux États-Unis. L’innocence et la tendresse que sont censées représenter ce personnage ont poussé les leaders du parti à le choisir comme mascotte. Leur slogan étant : « Thinky Winky », une déformation de « Think Wink », littéralement : « Pensez en clignant de l’œil ». Ce slogan veut sensibiliser le peuple contre la rigidité des partis de droite. Etonnant, non ? Premièrement choisir un personnage destiné aux moins de 6 ans, est-ce à déduire que leur vision de la politique et leur programme collaient parfaitement à cette tranche d’âge, ça me laisse perplexe quand même… De plus « pensez en clignant de l’œil » alors là je dois dire que je reste coite, ou presque, parce que vous attendez la suite !!! J’ai beau tenter de trouver la subtilité du slogan, ça ne vient pas… En quoi clignez de l’œil tout en pensant rend plus humaniste ? Hé le gars qui a un tic, selon ces critères ci c’est la Dalaï Lama, L’Abbé Pierre et Mère Térésa réunis !!! Ca c’est fait, mais ce n’est pas terminé, hélas !!

Depuis 1999, une controverse accuse deux des Télétubbies d’avoir des tendances homosexuelles : les femelles et les mâles sont indissociables. Aux États-Unis, le conservateur chrétien Jerry Falwell accusa Tinky Winky d’être un « homosexuel révélé », entre autres, de par sa couleur mauve, associée au mouvement gay, et le fait qu’il traîne avec lui un sac à main, accessoire plutôt féminin. Au Brésil, un professeur qui a mené des expériences concernant les réactions des enfants face à certains épisodes révéla leurs difficultés à différencier les genres des Télétubbies et mis en avant leur propre identification aux personnages. Certains parents ont donc interdit à leurs enfants cette série télévisée. Enfin, en Pologne, l’hebdomadaire Wprost (édition du 28 mai 2007) posa à Ewa Sowinska, porte-parole de l’Office gouvernemental de protection de l’enfance, une question délibérément provocatrice : « Pensez-vous que l’homosexualité est divulguée également de cette manière cachée ? » [C’est-à-dire par la présence de personnages éventuellement homosexuels dans les programmes pour les enfants]. Sowinska répondit qu’elle n’a pas observé de tels éléments, mais qu’il valait mieux qu’un psychologue s’exprime à ce sujet. Suite à la médiatisation et la déformation de sa réponse – on prétendait qu’elle aurait formé une équipe de psychologues afin de mener une étude pour déterminer si la série incite à l’homosexualité. De nombreux homosexuels se sont plaints de la soi-disant « moquerie » du PPAG et de l’image stéréotypée de l’homosexuel que le parti projette. Leur propos étant que le slogan « Think Wink » accusait les homosexuels de n’être que des clowns, paradoxal pour un parti du peuple gauchiste. En attendant, Tinky Winky a été conservé comme mascotte par le parti. Tinky Winky a fait l’objet d’une enquête des services de l’enfance pour « incitation à l’homosexualité » où il est souligné le fait que le personnage possède un sac à main et porte des couleurs traditionnelles gays. Ah ça vous en bouche un coin ça ! Vous ne pensiez pas que les personnages de cette petite bluette étaient en réalité de véritables provocateurs !!! Bouh les vilains, les scélérats ! STOPPPPPPPPPP, il faut que cela cesse à présent ! Pourrait-on laisser les mômes découvrir les choses à leur degré de réflexion et d’imagination ? Ils n’ont pas su discerner les sexes des personnages parce qu’ils se ressemblent trop ou qu’ils ont des attributs dits typiquement féminins ? Et alors, ce n’est pas leur souci quand ils regardent la série, eux ils s’amusent et se fichent royalement de ce type de considération ! Ces dernières sont davantage du ressort d’enfants plus grands ou d’adultes ! Et alors, quand bien même, dans ce monde, il existe des gens avec toutes sortes de sensibilités, est-ce un mal que de les représenter (si toutefois cela est vraiment réel ou pure conjecture) De plus, je ne voudrais pas jouer ma féministe refoulée mais le coup de l’attribut typiquement féminin, c’est à vomir ! C’est censé aller avec quel autre genre d’attributs : la serpillière et la casserole !!! Alors on a le droit de penser que ces personnages sont ridicules ou inintéressants, pourquoi pas, mais de là à en faire des symboles de lutte pour ou contre l’homosexualité, franchement on est en plein délire. Je m’autoriserais également à rappeler que les contes traditionnels pour enfants fourmillent de situations des plus cauchemardesques, entre un loup qui dévore une gamine après s’être occupé de la grand-mère ou des mômes abandonnés dans la forêt par leur père pour ne citer que ceux-là ! De nombreux psychologues à grand renfort d’études ont décrypté ces récits en les assimilant à des actes plus que répréhensibles d’adultes envers les enfants, je ne vous fait pas un dessin… En conclusion, foutez la paix aux enfants, aux homos, aux sacs à main et la vie n’en sera que meilleure !! Par contre, évitez de laisser tournertournertourner votre lecteur DVD

tourner votre lecteur DVD si vous devez vous absenter pendant 3 jours, car je ne sais pas si vous connaissez la chanson des Teletubbies mais résolument ça c’est insupportable !!! Lisa Montia.

Publicité
Publicité
Commentaires
A
En fait si vous avez créé cette page c'est que vous êtes homophobe donc vous aimez pas les homo et quand bien même il le serait on s'en fout on s'en tape les Télétubbies c'est pour les enfants c'est pas pour eux pour décrypter des trucs bizarres ou des trucs bizarres ou des trucs pas nets franchement vous avez que ça à foutre j'ai des amis qui sont homosexuels et je les aime pour ça et je les aime parce que ce sont mes amis aussi ce n'est pas une différence il faut de tout pour faire un monde et bien moi je dis oui il faut de tout pour faire un monde c'est ça qui fait la beauté des choses choses que vous ne voyez pas en ruine à l'enfance avec vos creepypasta et votre truc bidule chouette sur les dessins animés de quand on était petit d'accord ils ont des couleurs différentes mais c'est fait pour les enfants les enfants adorent les couleurs et à cet âge-là ils apprennent les couleurs il allait pas les mettre en noir et blanc ou en gris ou en verre ou tout en rouge ils ont choisi plusieurs couleurs différentes
M
et Casimir il est gai aussi ? franchement on s'en fout ! il s'agit là de consideration d'adulte obsédé par le sexe comme d'habitude et qui le voit partout, les enfants eux n'en n'ont encore (pour l'instant) rien à faire.
Q
Chere lisa, je viens de lire votre recit et j'ai été choquer car la veille j'vais lu mot pour mot ce que vous avez ecrit sur Wikipedia ce n'est pas vraiment pojr lancer une nouvelle "polemique mais c'est du plagia d'apres moi <br /> <br /> Et non il n'y as pas que les enfant pré-scolaire qui regarde cette serie, je suis la preuve, je suis fan et puis j'ai 14 ans et je ne suis pas le seul, je connnais plusieurs fan majeur.
C
Waouh ! quelle culture teletubbesque !!!<br /> une nounou aspirateur pouahhhhhhh c'est donc cela !<br /> je trouvais ça nullisme et abétissant ......et je le pense encore plus !<br /> c'était déjà banni de chez moi mais encore plus maintenant !<br /> de toute façon il me semble que ce sont des programmes qui passent le matin et chez moi la télé .....ne fonctionne pas le matin !!!<br /> <br /> bises ma belle !
Fantaisie, légèreté et autres turbulences
  • Billets d'humeur et d'humour à propos de grands "tout" et de petits riens, la vie en somme ! culture, loisirs, quotidien, bons plans, critiques de l'actualité, de quoi sourire à la barbarie et au cynisme ambiant. Le tout agrémenté de nouvelles
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Derniers commentaires
Publicité